Dans le cadre du programme Toulouse Métropole Impact qui a vocation à valoriser l’innovation, la Métropole a remis au CPIE Terres toulousaines le prix Émergences dans la catégorie « Transition écologique », pour son action en faveur de la mise en réseau des acteurs de l’environnement et du développement durable dans le cadre de Chemin Faisant. Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, a été remis le mardi 19 novembre dernier au Théâtre des Mazades.
C’est une belle reconnaissance du travail effectué depuis des années par le CPIE pour réunir dans un seul réseau une trentaine d’acteurs des domaines de l’environnement et du développement durable de la métropole. Ce prix récompense également le travail de valorisation de ces acteurs et de leurs actions de sensibilisation et d’information menées en direction du grand public et des jeunes du Grand Toulouse.
C’est Valentin Labelle, promoteur de Chemin Faisant au CPIE, qui a reçu, entouré de deux acteurs de Chemin Faisant, le trophée des mains de Cyril Dion.