Skip to main content

C'est parti pour le programme "On passe à l'acte"

Ce dispositif lauréat de l’appel à projet Educ’eau de l’Agence de l’Eau, a officiellement démarré le 15 janvier dernier par un atelier animé par la Water Family.
A.C.T.E., ça veut dire quoi ? A.C.T.E = Actions Communes Territoriales pour L’EAU. Ce projet a pour vocation de faciliter la mise en place d’actions concrètes en faveur de la préservation de la ressource en eau, dans une démarche expérimentale et co-construite.
Lors de la phase préparatoire, le CPIE s’est rapproché du SMEAG (Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion des Eaux) et du Pays Sud Toulousain pour déployer le dispositif sur leur secteur. Ont ensuite été conduits des entretiens avec 8 élus de ce territoire et la sociologue Sandrine Suchon, ce qui a permis de dresser un état des lieux de leurs connaissances, préoccupations et centres d’intérêt en lien avec l’eau. La restitution de ces entretiens aux élus non présents et partenaires du Pays a eu lieu le 22 janvier dernier lors d’une 2ème rencontre. Cela a aussi permis d’identifier des axes de travail et des personnes intéressées pour poursuivre le projet.