Depuis 2018, nous éditons une programmation collective d’ateliers sur Toulouse et son agglomération. Nous avons, le long du chemin, accueilli des structures amies et animées d’une énergie commune : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C’est en mettant nos forces en commun que nous pouvons aujourd’hui vous proposer des activités variées.

Les intervenants, professionnels et experts dans leur domaine, vous proposent des astuces simples, des conseils avisés et des exemples concrets pour que chacun puisse nourrir sa transition, pas à pas.

Un programme saisonnier qui reconnecte à la nature.

Des thématiques variées qui ouvrent le champ des possibles.

Chemin faisant c’est agir pour une ville durable en mettant en œuvre des solutions accessibles.

Se servir de ses mains pour : réparer son petit électroménager, créer sa décoration, cuisiner antigaspi, identifier les animaux qui nous entourent, confectionner des couches lavables, préparer ses produits d’entretien, accueillir la biodiversité, nourrir son sol, soigner son potager, teindre ses vêtements, créer des objets en fibre végétale, …

Chemin faisant c’est échanger les savoirs et les connaissances

Ouvrir le champ des connaissances sur : la nature en ville, l’économie locale, la réduction des déchets, la solidarité internationale, l’alimentation durable, la biodiversité, l’énergie, …

Chemin faisant c’est s’éveiller sur le monde qui nous entoure

Apprécier notre environnement à travers la découverte : de la nuit, des lichens en forêt, des baies comestibles, du monde de la mare, …

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Aujourd’hui, le CPIE Terres Toulousaines et les associations partenaires souhaitent améliorer le programme.
Pour cela, nous avons besoin de mieux vous connaître. Nous vous proposons de répondre à ce court questionnaire pour nous aider :
 

Répondre en 2 minutes