L’association Reflets est spécialisée également dans la formation de personnels éducatifs, ou du grand public, aux thèmes relatifs à l’environnement et au développement durable.

L’association intervient sur tout type de formation, qualifiante ou non, pour apporter un éclairage concernant l’éducation à l’environnement au travers de différentes approches pédagogiques.

 

Reflets CPIE Terres toulousaines, organisme enregistré pour la formation professionnelle continue est habilitée à établir des conventions avec des OPCA dans le cadre de plan de formation.  N° Habilitation Organisme de formation :  73 31 0434831

 

BPJEPS EEDD

saut de ligne

Reflets, le campus Léo Lagrange et le GRAINE Midi-Pyrénées se sont unis pour organiser un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) sur le thème de l’EEDD (Education à l’Environnement vers un Développement Durable).
Contactez nous pour plus de renseignements, les inscriptions se font généralement pendant l’été.
En savoir plus  sur la formation en cliquant ici : BPJEPS-EEDD-MP-description

Formulaire d’inscription à télécharger

FORMATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATEURS

Entre apports théoriques sur la pédagogie et temps d’immersion sur le terrain, les stagiaires découvrent les valeurs et les méthodologies développées en Education à l’Environnement, afin de se les réapproprier dans leur pratique professionnelle.
Nous intervenons notamment sur les formations dispensées par le Campus Léo Lagrange.

Retrouvez le catalogue de formation 2018 de l’URCPIE Occitanie !

AUTRES FORMATIONS

Nous intervenons lors de modules de formations auprès d’animateurs, de socioprofessionnels ou d’étudiants. Le contenu des formations peut être d’ordre pédagogique aussi bien que technique. Pour exemple :

  • Des animateurs dans le cadre de la formation professionnelle DDCS sur tous les thèmes que nous abordons,
  • Les Ambassadeurs du Tri de Toulouse métropole,
  • Les étudiants de l’IUT de Tours.